Rééquilibrage énergétique

Comment faire évoluer la conscience par des soins énergétiques?

Comment faire évoluer la conscience par des soins  énergétiques?

Img 2355 2

Voilà une question qui nous ramène au corps, à notre corps, à la conscience que nous avons de notre corps, au rapport que nous avons avec lui.    

Suis je ce corps qui sert à mon  identification sociale ? Ce corps, masculin, féminin, jeune vieux, petit, grand,  fin, lourd, que je peux reconnaître sur une photo ou selfie, à un instant donné, dans un espace donné ? D’ou viennent les sensations agréables ou désagréables perçues par mon corps ?

La question se pose moins pour l’aspect agréable des sensations reçues mais nous n’aimons guère les sensations désagréables que nous préférons voir disparaître ou éviter. Néanmoins elles sont nos plus précieuses amies car elles nous permettent de mieux nous connaitre si nous prenons le temps d’être disponible à ces désagréments, d’investir notre présence à ce qui est.

Faire évoluer notre conscience à ce qui est, voilà donc un enjeu qui passe par l’attention à mon corps, au langage de mon corps en sachant que je ne suis pas ce corps mais que ce corps est mon véhicule de conscience. Le paradigme que je vous propose  est donc tout autre  que celui de l’identification à ce corps.

Le corps est harmonieux dans la mesure ou il témoigne de notre incarnation, de la manière dont nous nous sommes incarné. Notre corps est en lui même un espace donné ou se vivent de multiples relations espace/temps. La guérison se fait dans la présence à ce qui est, dans l’instant d’attention à ce qui est.

Nos pensées créent notre réalité, notre morphologie. Le changement de conscience passe par le physique, par la présence que nous choisissons d’apporter aux sensations qu’il nous procure. Notre anatomie physique que nous connaissons et pouvons nommer, reconnaître est précédée d’une anatomie énergétique et donc d’un corps énergétique.  

Il existe une relation subtile entre les organes ou parties du corps ou se logent nos émotions, notre histoire, notre vécu non exprimé ou non conscientisé qui sera à l’origine de nos souffrances physiques elle même en lien avec nos souffrances émotionnelles ou spirituelles non reconnues ou non intégrées. L’activité douloureuse que nous décelons  dans notre structure physique est à l’image de l’activité de notre corps émotionnel ou et spirituel.

Les tensions ressenties dans le corps physique témoignent des tensions vécues inconsciemment ou consciemment parfois dans certains aspects de notre vie. C’est grâce à l’interface  de mon corps physique que je peux prendre conscience ou découvrir les blessures, les distorsions émotionnelles, psychiques.

Oui car nous ne sommes que vibration. La pensée est vibration. La matière, notre matière physique est vibration, la physique quantique nous apporte suffisamment de preuves pour ne plus en douter. Notre corps physique est en résonnance avec les champs électro magnétiques  générés par nos pensées, nos émotions .

C’est la raison pour laquelle j’avance depuis des années l’idée que le corps, notre corps physique est notre meilleur ami, notre meilleur allié pour avancer dans la vie pour avancer en conscience. Pour mieux nous connaître , mieux nous reconnaître. Nous pouvons cultiver cette amitié pour ne pas dire amour en reconnaissant ce qui est dans la présence. En reconnaissant ce qui est nous élevons notre niveau de conscience, nous permettons a notre taux vibratoire de s’élever. La guérison se fait. Dans cette approche globale que je considère comme une relation d’aide , reconnaître le symptôme comme un indicateur de mal être et témoin d’un conflit intérieur est de toute première importance. L’intégrer et non pas le rejeter est le premier pas vers la guérison.

Les différents soins que je propose sont basés sur l’équilibrage de ces champs électro magnétiques vibratoires sans lesquels rien n’existe. Générés par nos centres de forces, centres d’énergies et reliés à nos organes eux même en liens avec nos émotions, nos pensées, en un mot notre vécu. Créer du lien entre ces différents plans de l’être pour recréer de l’harmonie. Équilibrer les courants d’énergie dans le corps  permet de dissoudre les blocages et ainsi rétablir un fonctionnement optimal de tous les organes.

Recréer l’unité.

Chaque soin a sa spécifité en harmonie avec votre besoin , votre ressenti. Je vous propose ainsi d’expérimenter un merveilleux  processus d’auto guérison accessible à tous ceux qui le désirent.

 

bien-être developpement personnel