Rééquilibrage énergétique

ÉNERGIE PSYCHIQUE

 

L'ENERGIE PSYCHIQUE

 

Les fonctions du corps, l'activité mentale, émotionnelle, et la vie spirituelle sont intimement liées et interdépendantes dans leurs manifestations. Puisque tout est énergie, que tous les phénomènes relèvent d'une Energie unique, les pensées, les sentiments, les émotions, ne sont qu'aspects raffinés, subtils, de l'énergie. Le corps humain, les organes en sont la forme dense, matérialisée, yin, alors que les pensées, les sentiments, manifestent l'aspect immatériel, yang. Chaque organe ou viscère est le lieu de résidence d'activités mentales, d'émotions et de sentiments qui lui sont propres.

 

D’un point de vue énergétique, le somatique, le physique, est considéré comme de l’énergie plus manifestée, donc plus yin. Le psychisme, le mental est de l’énergie moins manifestée, plus subtil, donc plus yang.

 

Ces psychés organiques peuvent être donc considérées comme des polarités mentales particulières qui forment la personnalité de l’individualité de tout être et qui peuvent être rattachées à un organe et à son énergie.

 http://www.miroir.com/CAT/fichiers/cinq_entites.jpg

Nous voyons donc à travers cet exposé que l’homme est en lien direct avec des lois qui sont celles que nos ancêtres ou bien d’autres civilisations passées ou présente accordent une réelle importance, lois 

qui échappent à la pensée rationnelle et cartésienne.

 

 

Loi du Yin/Yang

 

Citons Bruce Lee: Tant qu’on s’obstine à séparer le Yin-Yang en deux, on ne peut espérer atteindre sa réalisation... Si quelqu’un souhaite se rendre quelque part à bicyclette, il ne peut appuyer sur les deux pédales à la fois sans rester parfaitement immobile. Pour progresser, il doit en même temps appuyer sur une pédale et relâcher l’autre. Le mouvement complet est appuyer-relâcher. Appuyer est le résultat de relâcher, et chacun est à son tour la cause de l’autre…expansion/rétraction…

 

 Loi d’Analogie

 

 Ce qui est en  haut est comme ce qui est en bas  et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.

Rappelons que dans bon nombre de traditions, l’Homme est représenté comme un arbre renversé. L’arbre normal représente la montée de la matière dans l’esprit, sa spiritualisation ; l’arbre renversé au contraire la descente de l’esprit dans la matière, son incarnation. L’arbre inversé étend ses racines vers le ciel et ses branches vers la terre. Nos cheveux seraient nos racines.

 

            La loi de  Résonance 

 

Les effets d'une action subie par une partie d'un corps sont ressentis par le corps tout entier.

Il suffit par conséquent d'agir sur un fragment pour que l'ensemble auquel il appartient se ressente de l'opération.