Rééquilibrage énergétique

MERVEILLEUX VAISSEAUX

LES 8 MERVEILLEUX VAISSEAUX

 

Au nombre de huit, sont reliés à l'Energie Ancestrale qui nous est donnée à la naissance, avec toute la charge héréditaire qu'elle comporte, pour soutenir le démarrage de l'embryon et l'ossature énergétique.

 

Ils sont curieux en ce sens qu’ils n’ont pas de points qui leur sont propres : ils empruntent leurs points aux autres Méridiens. Ainsi, leurs trajets seront-ils, eux aussi, curieux : tantôt longitudinaux, tantôt transversaux;  certains zèbrent le corps en plein milieu, d’autres le parcourent de haut en bas. Ces vaisseaux possèdent également des branches aberrantes qui se perdent dans les téguments et sont vraisemblablement responsables des trajets douloureux inexpliqués par nos connaissances. Ces vaisseaux sont également merveilleux par leurs propriétés. En effet, à l’état d’équilibre de l’organisme, ils sont virtuels mais naissent dès que de l’énergie en excès perturbe le circuit de base. Ensuite, lorsque les circonstances le permettent, ils déversent cette énergie pour qu’elle reprenne un cours normal. Ce sont donc de merveilleux régulateurs d’énergie: circuits de sécurité perfectionnés puisqu’ils permettent de réutiliser l’énergie récupérée.

 

On les considère, comme le premier réseau de circulation énergétique chez l'embryon.

Leur activité peut arriver à maturité ou se tarir selon l’état des essences  ( ex. : les modifications de la puberté et la ménopause sont des changements dans la circulation du Chong Mai et du Ren Mai (Vaisseau Conception liées à l’état du Jing)

 

 

On les nomme « extraordinaires » ou « merveilleux » car il gère la vie de l'homme, la manière dont l'enfant passera à l'âge mûr, alors que les 12 méridiens gèrent les activités des organes au quotidien.

 

Ils aident donc les Reins à gérer les essences, la reproduction et maintenir la stabilité de l’organisme.

 

 

 

Le point au sommet de la tête, le Bai Hui , point des « cent réunions » indique la convergence complète de tous ces réseaux énergétiques à ce niveau.