Rééquilibrage énergétique

SON ET VIBRATION

La coupe consciente, coupe de cheveu bio énérgétique

 

 

La libération énergétique effectuée au niveau du cuir chevelu par la transmission du cheveu dégage l'énergie réprimée dans la mémoire cellulaire.

L'intégration va permettre d'apporter une énergie nouvelle créant ainsi une nouvelle animation.

L’Énergie Vitale est soutenue.

 

 

 

Offrir à nos cheveux, nos racines, une régénération dans la profondeur, nous donner la possibilité de nous révéler notre potentiel énergétique, le potentiel de vie, c’est ce que nous vous proposons à travers une expérience quotidienne qui est le fait de se faire couper les cheveux.

 

La coupe de cheveux faite au rasoir est une autre façon d’accéder à notre profondeur car elle met en relation la théorie des méridiens, véritables réseaux d’animations créant le lien entre nos activités physiques.(cuir chevelu intoxiné, gras, sec perte de cheveux, rougeurs, cheveux cassants….) et psychiques (mémoires émotionnelles, trauma de l’enfance, rapport à sa féminité, masculinité…)

 

Pendant le déroulement de la coupe, le rasoir va créer une résonance sur le cheveu tendu, ce qui va entraîner une libération de certaines tensions et une stimulation de la mémoire cellulaire et émotionnelle. La technique employée va générer une sensation de courant électrique porteur de signaux vers nos cellules. En effet la fonction du méridien est d’énergétiser toute la région qu’il traverse.

 

La vibration et le son sont cruciaux

 

Cette sensation nous donne une autre perception de nous-même, de vivre ses cheveux de l’intérieur, de sentir pleinement notre cuir chevelu comme une partie vivante de nous-même.

 

Ce mouvement et cette excitation du bulbe et du follicule pileux vont les tonifier et réveiller  nos « mémoires ». Tout ce travail produit un étonnant effet et laisse une agréable sensation, donnant l'impression de se sentir plus léger dans son corps, d’avoir la tête « aérée ».

 

On assiste à un « massage du cheveu ». Dans le follicule pileux, la microcirculation sanguine va être réactivée, les petits muscles horripilateurs vont se redresser favorisant ainsi l'échange entre la papille et la matrice: les cellules souches redéclenchent un nouveau cycle pilaire. Les cellules germinatives se kératinisent progressivement pour fabriquer le futur cheveu.

 

Le massage induit par la coupe du cheveu va provoquer un triple effet :

             Décollement du cuir chevelu de la boîte crânienne afin de créer une meilleure irrigation.

 Influence sur le réseau sanguin et lymphatique profond du fait de l'aspiration avec déplacement de l'énergie au départ du blocage vers la zone sclérosée.

Libération du muscle arrecteur (redresseur) avec toute l'incidence que cela peut avoir sur le volume de la chevelure.

 

Cette manière de  couper le cheveu met tout notre être en résonance  sur de nouveaux rythmes. Elle nous rapproche de notre « Conscient »

 

Elle permet de se  libérer du passé pour mieux vivre son présent.

 

La coupe de cheveux consciente est un traitement du cheveu mais avant tout, il vous permet d’établir une relation consciente entre votre cheveux et vous ; il s’agit moins de fournir une image extérieure que de favoriser des images intérieures.

 

Travailler sans miroir favorise ce rapprochement à sa beauté interne et à ses sensations. Couper ses cheveux est pour la plupart du temps une façon un moment de changement dans sa vie, changement plus ou moins radical, plus ou moins profond mais changement tout de même.

 

Travailler avec le souffle, nous venons au monde avec une expiration, pour nous aider à nous purifier, afin de nous permettre de recevoir . Nous ne prenons jamais un souffle, nous recevons le souffle. Nous allons utiliser ce souffle de façon consciente durant le traitement du cheveux afin de donner le passage à l’énergie vitale, nous dynamiser et permettre à notre corps de relâcher ses tensions. Le souffle est la base de l’énergie.

 

Cette proposition d’approche corporelle par les cheveux s'inscrit  dans la tradition orientale de prévention des maladies et du bon entretien de la santé.

Elle nécessite de la part du praticien un engagement profond et respectueux.

Elle nécessite une participation consciente de la personne qui se fait couper les cheveux.

 

Elle se réalise dans un mouvement d’empathie et de respect et ainsi permettre un processus de réalisation harmonieuse entre esthétique et énergétique.

 

Dans ce processus nous renonçons à une approche de transformation chimique du cheveu. Nous sommes dans une tout autre logique.

 

Chaque homme a les cheveux qui correspondent à lui, lui est une partie de son individualité, de sa personnalité et de son caractère. Il n'y a pas de cheveux trop fins, trop gros…. Chaque chevelure porte son potentiel de beauté naturelle en soi.

 

Il n’y a rien de plus quotidien et de naturel que de faire couper ses cheveux, mais ce n’est pas pour autant un acte conscient et naturel en tant que perception comme organe vivant du corps.

 

Les cheveux sont une partie de l'homme qui est lié étroitement aux électricités énergétiques physiques et mentales. Si on prend en considération cela dans l'utilisation du cheveu, on assiste à une harmonisation et un  dégagement  du bien-être du corps et de l'esprit.

 

La coupe de cheveux consciente fournit à la cliente ou client un autre outil de perception et de communication avec soi.

 

La coupe consciente stimule et approfondit le flux d'énergie par les cheveux, le sentiment de bien-être et le rayonnement. Les cheveux viennent de manière tangible avec leur  propre nature recréer un nouvel  équilibre.

 

L'harmonie interne est réfléchie dans le rayonnement. De cette manière l'organisation de cheveux contribue largement à un aspect tout à fait personnel. Les cheveux paraissent simplement plus pleins et se sentent mieux.

 

Les cheveux comme partie intégrante du corps sont perçus de façon plus consciente par chacun et par là même à le traiter conformément à cela, plus affectueusement.

 

La beauté, l'harmonie et l'équilibre ne sont pas séparables. L’un ne peut pas exister sans l'autre.

Si toutes les lignes tombent harmonieusement, vous percevez tout simplement que vous vous êtes merveilleux dans vos cheveux et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

 

La coupe de cheveux permet libre passage  « des Chi » par l'harmonisation des aspects énergétiques gauches et droits dans le corps.

 

De cette manière la relation courante des cieux et de la terre est également permise. La voie du Tao est rétablie.

 

Avec une coupe classique, le champ énergétique peut être détruit. Les cheveux font partie de notre corps physique et sont en communication avec notre corps éthérique

 

Une conscience libérée et harmonieuse contribue, et conduit parfois à des constatations tout à fait nouvelles. L'intégration des cheveux provoque aussi un langage du corps renforcé et clair (non communication verbale), une nouvelle conscience de corps.

 

Apprendre à accepter ainsi et à aimer ses propres cheveux comme étant sa propre nature et apprendre à s’aimer soi-même.

 

Notes explicatives et définitions :

 

Le conscient en énergétique chinoise correspond à la  densification et libération des énergies

 

Dans le monde du Conscient les choses apparaissent petit à petit en se manifestant d’une façon de plus en plus tangible. Cela se passe tout d’abord au niveau des énergies dans le corps, puis dans les émotions, cette fois-ci conscientes et enfin dans la psychologie, elle aussi consciente, de l’individu.

Le processus continue ensuite dans le corps physique et se manifeste dans les méridiens puis les organes et enfin les membres.

« Les méridiens apparaissent comme le trait d’union physique dans un sens comme dans l’autre du mot psycho-somatique » Y. Réquena Acupuncture et psychologie ed Maloine

 

Notre forme corporelle est liée au shéma du Ciel Antérieur avec les correspondances de latéralité occidentale. La manifestation symptomatique dans le corps physique est en relation avec la symbolique orientale

 

Le principe du traitement énergétique consiste à rétablir l'équilibre, le flux et la qualité de l'énergie vitale. Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut, de nouveau, retrouver son équilibre. L'on peut résumer en disant que la guérison du corps énergétique lance le processus d'auto guérison du corps physique. Parfois le corps physique à besoin d'aide supplémentaire pour se soigner et parfois la guérison totale n'est plus possible car le corps physique est trop abîmé. L’énergie précède la matière qui est une forme densifiée de l’énergie immatérielle, le souffle.