Rééquilibrage énergétique

STRUCTURE DU CUIR CHEVELU

Structure du cuir chevelu

 

 


Le cheveu, l'épiderme sont composés de cellules différentes suivant qu'elles sont destinées à la structuration de couches plus ou moins profondes, plus ou moins consistantes.

 

Il existe trois types de cellules se transformant et présentant différentes formes.

 

les cellules            ectodermiques, mésodermiques, endodermiques

 

On peut dire que les cheveux, les ongles, les poils, la peau, les os, les muscles, les tendons, les organes profonds sont le résultat de la combinaison des trois types de cellules ci-dessus et d'une programmation, un code génétique.

 

Chaque cellule à ses propres besoins et bien sûr la cellule faite pour générer des cheveux n'aura pas les mêmes besoins nutritifs que celle destinée à créer la peau et ainsi de suite.

 

La cellule est nourrie par le plasma sanguin qui filtre une membrane perméable vers la cellule qui récupère des substances vitales pour son fonctionnement et élimine les substances impropres à son équilibre. Chaque cellule possède son autonomie, elle est alimentée par le sang artériel et renvoie les impuretés dans la circulation de retour, la circulation veineuse.

 

Un bon échange conditionne une cellule saine sinon l’atrophie s’installe. C’est ainsi que certaines zones peuvent ou ne pas recevoir la quantité d’oxygène nécessaire à leur équilibre.

 

La qualité des cheveux, les disgrâces de la  peau sont souvent le reflet de notre organisme, de nos déséquilibres profonds.