Rayonner ce que je suis

CONSCIENCE QUANTIQUE

conscience quantique

Img 5052

Notre personnalité humaine est limitée dans sa conscience par le système de pensée et l'ensemble des croyances qu’elle s’est forgé au fil de ses héritages, des échanges avec son environnement et des expériences vécues.

Cet ensemble de croyances, plus ou moins conscientes, qui reposent sur la dualité, est comme une « base d’informations » dans lequel notre mental vient puiser, dans chaque situation (réalité neutre) que nous sommes amenés à vivre, pour interpréter les perceptions de nos sens. Ainsi se crée notre réalité individuelle de l’instant.

En observant l'infiniment petit, les physiciens ont pu déterminer qu'à cette échelle, les particules ne sont pas simplement matière : elles sont tout à la fois onde ou énergie et matière ; la conscience de l'observateur influence le comportement observé de ces particules ; tout, dans l'univers, est en interrelation ; il existerait un champ, que certains scientifiques de pointe nomment "le champ du point zéro", imperceptible par nos sens, un océan de vibrations subatomiques situé dans l'espace entre les éléments de matière perceptibles, reliant tous les ces éléments de l'univers et qui contiendrait l'information de toutes les possibilités de manifestation à l'état de "potentiel". Des découvertes qui viennent bousculer notre vision de la vie... et rejoindre les fondements des plus aciens mythes et courants spirituels.

Faire un saut quantique:

« Le saut quantique est, dans un atome, le passage d’un électron d’un état d’énergie donnée à un état d’une autre énergie. Ce passage est un phénomène discontinu : le changement d’état se fait de manière instantanée. Il rentre ainsi en contradiction avec une description classique dans laquelle l’énergie serait distribué continûment. « Les signifiants populaires et scientifiques sont similaires, décrivant tous les deux un changement se produisant d’un seul coup révolutionnaire, plutôt que graduellement évolutif mais différent lorsqu’on considère l’amplitude du changement ou de l’avancée considérée » source Wikipedia

Il est donc important de bien comprendre les principes de l'énergétique quantique l’utiliser à son plein potentiel

Comment faire?

Identifier clairement notre besoin, notre mal être, identifier son origine

Formuler mentalement votre demande de manière précise, positive et au présent, puis s’en détacher en complètement. Ne vous attendez à rien.

Il est impératif de s’en détacher et de ne rien attendre parce que le chemin pour arriver au résultat reste, quoi qu’il arrive, inattendu. Il vaut mieux donc ne s’attendre à rien, sous peine d’orienter le processus dans une mauvaise voie et donc, dans une impasse.

En effet, la clef est l’absence de toute attente concernant la nature du changement obtenu, le moment et les circonstances de sa survenue. Le champ quantique sait ce qui est bon pour nous. Il s’agit de lâché prise et de placer notre confiance dans le champ des possibles .
C’est l’intention qui elle aussi est champ vibratoire qui va faire le travail. Les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés car notre esprit est limité alors que le résultat constaté nous propose des ouvertures de conscience qui vont s’inscrire dans quelques chose de beaucoup plus vaste que celui que nous pouvons envisager...

Au-delà de notre perception du monde avec les sens que nous avons développés, se trouvent les espaces quantiques, hors des limites du temps, de l’espace, contenant toutes les variantes, en potentiel, de toute manifestation

Le point commun des techniques que je vous propose est la transformation de l'être grâce à l'utilisation de ce potentiel préexistant qui n'est pas employé ou mal utilisé. S'en remettre à plus grand que soi car notre mental conditionné est limité dans l'imagination des solutions que la vie est censée nous apporter. Dès lors que nous accordons confiance à cette puissance de vie, se dégage alors une infinité de solutions qui vont nous surprendre et nous donner l'occasion de nous émerveiller...

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/05/2019