Rééquilibrage énergétique

LA BIOPOLARITE ®

la Biopolarité

 

La Biopolarité®

              Methode Véronique Fouquet

 

ÉNERGIE DU VIVANT

Un potentiel de guérison tout en douceur

 

 la Biopolarité® est une technique de soin et d’équilibre du corps basée sur les rythmes de la force vitale appliqués à l’anatomie énergétique et aux fonctions organiques » . V.F 

 

 

 

 

Sa  particularité vient du fait qu’elle utilise les lois électromagnétiques, polarités positives et négatives du corps qui organisent,dynamisent et maintiennent l ‘équilibre énergétique de chaque cellule, tissu et fonction dans l’organisme.

     

 

Elle se pratique avec les mains, qui placées à des endroits stratégiques du corps dynamisent l’énergie vitale et régénèrent les tissus. Grâce à un travail sur les éléments qui nous constituent, les plexus et  les centres de force qui régissent notre relation corps/esprit, elle entretient, préserve et améliore la santé. En potentialisant l’énergie  vitale du corps et en stimulant nos forces naturelles d’auto-guérison, la Biopolarité® permet de maintenir une parfaite résistance immunitaire, donc une bonne santé dotée d’un équilibre physique, psychologique et émotionnel.Son but est d'harmoniser et d'éqiuilibrer la force vitale du corps, afin de conserver une vie saine.

 

 

Utilisée comme technique de bien-être, d’entretien et de confort,  mais aussi de prévention, de soin, ou de traitement, la Biopolarité® offre à toute personne qui le désire de retrouver un équilibre intérieur et de s’harmoniser avec son environnement .

 

La Biopolarité® s'inspire des travaux de Randolh Stone (1890-1981) qui a donné naissance à la Polarité en 1945. Puisant dans les pratiques occidentales et orientales, il a associé les nouveaux concepts modernes de la physique.

La particularité de la La Biopolarité® vient du fait qu'elle inclut dans son concept les lois élecytromagnétiques du corps associées aus rythmes énergétiques des tissus associés aux éléments. Elle met l'accent sur le rééquilibrage des centres nerveux.

La Biopolarité® s'adresse à toute personne qui veut améliorer et maintenir sa santé, par exemple:

- dans les cas de problématiques liées au stress,

- à l'épuisement, insomnie, maux de tête, états dépressifs, anxiogènes,

- fatigues chroniques, déficiences immunitaires, troubles respiratoires et digestifs,

- problèmes osteo-articulaires et musculaires.... 

 

Nota Bene: En aucun cas, on ne peut affimer que cette méthode comme toute méthode énergétqique guérit. Elle permet au processus de guérison de s'installer dans un corps qui ne sait plus comment faire. Ne jamais interrompre un traitement médical en cours. L'avis de votre médecin est primordial. Cette technique ne remplace pas un traitement médical et ne se substitue pas a des actes médicaux.

Véronique Fouquet, MK DE, Microkinésithérapeute, Ostéopathe, fondatrice et enseignante de la méthode la Biopolarité®.